KOLDA : Cinq techniciens de santé de l’hôpital régional positifs au coronavirus lors d’une césarienne.


KOLDA : Cinq techniciens de santé de l’hôpital régional positifs au coronavirus lors d’une césarienne.
 Cinq techniciens de santé de l’hôpital régional de Kolda ont été testés positifs à la Covid-19 lors d’une césarienne. Et en plus, quatre autres présentent les mêmes signes. Ces derniers ont été contaminés par une dame qui a subi une césarienne en fin de semaine. Cette dernière a été évacuée à Ziguinchor. Les autres victimes sont en train d’être traitées sur place, à Kolda, renseigne notre source. 
Selon notre source toujours, certaines techniciennes de surface refuseraient catégoriquement de nettoyer certains endroits de l’hôpital car ceux-ci n’ont pas été désinfectés. Celles-ci  opposeraient un niet pour préserver leur santé et celle des autres. 
Cependant, il faut signaler que la région a dépassé la barre des 300 cas positifs. Et c’est pourquoi, les doses de vaccin réceptionnées hier mardi 23 février vont jouer un rôle important dans la lutte contre la Covid-19. À chaque occasion, les autorités sanitaires et administratives ne cessent de rappeler les mesures barrières aux populations afin de couper la chaine de transmission du virus. Et cette contamination au sein de l’hôpital régional prouve à quel point il faut être vigilant face à ce virus. D’ailleurs, même les agents de santé censés appliquer à la lettre les gestes barrières pour protéger les populations n’y échappent pas. 
Mercredi 24 Février 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :