À la tête de la délégation gouvernementale venue prendre à la cérémonie officielle de l’édition 2023 du Kazu Rajab, le ministre Abdou Karim Fofona a axé son discours sur les dérapages et attaques essuyées, depuis un bon moment, par les familles et chefs religieux au Sénégal. Une situation que l’État, dit-il, ne laissera pas prospérer. « Le Sénégal est un pays qui vit pleinement le religion musulmane. Nos chefs religieux ont tout fait pour cette religion. Malheureusement, nous voyons à travers les réseaux sociaux des dérives. Il y’a des gens qui n’acceptent l’Islam tel qu’il est vécu au Sénégal. L’État n’acceptera jamais que des gens s’attaquent sans frais aux familles religieuses de ce pays . L’État et son gouvernement seront aux côtés des confréries et ne badinera pas ». Abdou Karim Fofona était accompagné de ministres, du gouverneur de Diourbel et du préfet de Mbacké , de directeurs généraux, de députés et de hauts conseillers des collectivités territoriales . Ousmane Sonko était aussi représenté par le député Cheikh Thioro Mbacké.
Autres articles
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »
-
Hydrocarbures : Le supercarburant coûtera 920 FCFA et le gazole 680 FCFA le litre, annonce le Gouvernement
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère des Forces armées avec Birame DIOP
-
[Reportage] Mermoz : Au cœur du quartier, des vendeurs de fruits racontent leurs réalités entre courage, débrouille et espoir



