La banque américaine JPMorgan Chase prévoit de s'implanter au Kenya et en Côte d'Ivoire, d'ici fin 2024, et d'accroître progressivement sa présence en Afrique durant les prochaines années. Il faut dire, selon des informations de la revue "ConfidentielDakar" lue par DakarActu, que la première banque américaine partagée par ses dirigeants à ouvrir le bal entre Abidjan et Dakar a préféré d'abord se lancer en Côte d'Ivoire. Pour le Sénégal, JP Morgan verra plus tard. Les américains dans un rapport interne trouvent la capitale ivoirienne plus dynamique et l'environnement des affaires plus propice. Le régime fiscal et douanier ivoirien est également plus clément. Les dernières batailles entre le fisc, la douane et certaines multinationales ont pesé lourd dans la balance.
Autres articles
-
Arrestation de militants au Rond-Point Sandaga : Karim Xrum Xax et quatre membres d'Askan Wi interpellés
-
Scandale à Jaaxay-Parcelles : En liberté conditionnelle, le Maire Diané brise le silence
-
Escroqueries en cascade : Boughazeli placé sous mandat de dépôt.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
-
Fraudes dans le secteur de l’électricité : « des pertes estimées entre 100 et 120 milliards de francs CFA par an », Birame Souleye Diop




