JOJ Dakar 2026 : le comité d’organisation compte sur le MAESE pour mobiliser les compatriotes et les acteurs de la diplomatie sénégalaise.


En perspective de la 4ème édition des Jeux Olympiques de la jeunesse, le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur et le comité d’organisation des jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 se sont réunis ce jeudi 1 juillet pour conclure une convention de partenariat en vue de concrétiser l’appel à la mobilisation de tous les compatriotes autour de la préparation de cette édition des jeux olympiques, une première en terre africaine.    

Cet accord de partenariat entre les services du ministère de Aissata Tall Sall et l’équipe du président  Mamadou Diagna Ndiaye va permettre de mobiliser tous les acteurs de la diplomatie sénégalaise autour de cette compétition qui va mobiliser plus de 4.676 athlètes venant de 406 comités nationaux olympiques, plusieurs milliers d’officiels, d’encadreurs, de techniciens, la presse mondiale, un public venu des quatre coins du monde, entre autres.

Il s’agit généralement avec ce partenariat, de tirer le meilleur parti du réseau des missions diplomatiques et consulaire du pays à travers le monde pour assurer la visibilité de l'événement, ensuite de sensibiliser les organisations africaines pour une appropriation de ces JOJ et un soutien actif à la préparation et à l'organisation, et enfin de mobiliser les compatriotes de la diaspora pour leur implication pleine et entière.

« Notre collaboration aidera à générer de formidables opportunités à la fois économiques, culturelles et touristiques pour notre pays et va contribuer à hausser encore plus haut l’image de marque du Sénégal », dira le ministre Aissata Tall Sall, avant d’assurer que « on mettra à contribution notre vaste réseau d’influence, son expérience et son expertise en vue de soutenir la préparation, l’organisation et la réussite des JOJ... »
Vendredi 2 Juillet 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :