Le ministre de la Justice en réponse aux parlementaires est revenu sur les raisons de ce projet de loi. Ismaïla Madior Fall en bon orateur et professeur d’université a répondu sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO concernant le parrainage.
« La cour de justice de la CEDEAO nous a tout simplement recommandé de revoir le système de parrainage. Ce parrainage est amélioré. C’est ça un progrès démocratique. Ce parrainage est incontestablement un progrès démocratique » explique le ministre.
Il est revenu aussi sur la caution. « Le Président était pour la suppression de la caution mais c’est nous qui l'avons dissuadé pour donner un prix abordable. Je vous demande d’adopter sans y changer une virgule » révèle le ministre.
Autres articles
-
Opération de sécurisation à Kédougou: Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Moussala
-
Journée de la diaspora 2025 : Ce que la 15e région attend de l'État du Sénégal
-
Afrique de l’Ouest: les organisations paysannes appellent à la reconnaissance officielle des systèmes alimentaires paysans comme socle des politiques agricoles et alimentaires
-
Scandale Softcare : les inspecteurs pharmaceutiques accusent leur direction de déformer les faits
-
ARP-SOFTCARE : Guy Marius Sagna exige des mesures fortes pour protéger la santé publique



