Le jeune latéral gauche sénégalais s’est livré à sa première conférence de presse sous les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal ce mercredi après-midi, à Orléans (France.)
Pour ce nouveau chapitre de sa jeune carrière, le germano-sénégalais dira avoir beaucoup discuté avec sa famille avant de prendre cette importante décision.
« J’ai grandi en Allemagne, donc c’était normal que je joue dans les catégories de jeunes. Mais jouer pour le Sénégal, c’est quelque chose de spécial. J’ai un sentiment particulier pour le Sénégal, tout le monde est uni derrière la sélection... » Pour ce nouveau chapitre de sa jeune carrière, le germano-sénégalais dira avoir beaucoup discuté avec sa famille avant de prendre cette importante décision.
Depuis l’As Monaco où il évolue avec Krépin, Ismaël Jakobs (23 ans) avouera ceci : « Nous avons beaucoup parlé de l’équipe nationale et surtout de ma probable sélection qui pourrait venir lors de la publication de la prochaine liste. Il m’avait déjà dit qu’il se pourrait que le coach m'appelle. Donc, ce n’était pas vraiment une grosse surprise, mais c’est un grand honneur pour moi de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. J’ai été super bien accueilli par les coéquipiers… »
Pour le remplaçant de Saliou Ciss dans le couloir gauche, jouer pour les Lions était une sorte d’évidence…
« Quand j’étais plus jeune je suis venu au Sénégal parce que c’était important pour mon père. J’ai une grande partie de ma famille qui vit au Sénégal et mon père accordait une importance capitale à cela… »
Autres articles
-
MERCATO – Quel avenir pour Paul Pogba, Kevin De Bruyne et Leroy Sané ?
-
BAL 2025 : l’international sénégalais Jean‑Jacques Boissy sacré MVP Hakeem Olajuwon
-
AL-DUHAIL : Avec quelles stars mondiales Youssouf Sabaly va-t-il évoluer ?
-
[Culture] L’artiste Simon Kouka s’engage pour une réforme humaniste de l’éducation
-
Groupe d’Étude Technique de la FIFA : Alioune Cissé intègre le très sélectif groupe d’analystes pour le Mondial des Clubs 2025