Interdiction de l’utilisation de la chicha au Mali : un combat que la Listab peine toujours à gagner au Sénégal.


Le décret a été publié le 15 août au Mali. L’utilisation de la Chicha y est désormais catégoriquement interdite. Un combat que la Listab (Ligue Sénégalaise contre le Tabac) jusqu’à présent peine à relever au Sénégal et pourtant des papiers de signature d’interdiction de ce vapotage avaient bien été déposés sur la table des responsables gouvernementaux du Sénégal, si l’on en croit les propos de Djibril Wélé, secrétaire exécutif de cette association.
Mais pour les vendeurs et consommateurs du matériel de vapotage, il n’y a aucun danger en la chicha si son utilisation est minimisée, d’autant plus pour eux, que son interdiction au Sénégal pourrait pousser les jeunes à s’adonner à la consommation de la cigarette.
Ainsi, sur le marché sénégalais, l’avènement de nouvelles formes de vapoteuse est plus que constaté, pour la Listab, ceci est une autre stratégie mise en place par les firmes pour mener à bien leur business. Néanmoins, la Listab promet de continuer à mener son combat et à continuer à dénoncer l’utilisation de la chicha au Sénégal.
 
 
 
Vendredi 26 Août 2022




Dans la même rubrique :