À l’occasion de la semaine nationale du rein, le président de la société Sénégalaise de Néphrologie Dialyse et Transplantation a accordé un entretien à Dakaractu. Le Pr Abdou Niang a donné quelques chiffres liés au nombre de malades dialysés dans les centres qui sont au nombre de 27 au Sénégal.
« Nous avons un peu plus de 1030 pris en charge par l’État du Sénégal. Parmi eux, 300 voire 500 d’entre eux sont dans les structures privées », renseigne le directeur du service de néphrologie de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.
Par ailleurs, il précise que parmi les malades atteints d’insuffisance rénale, il y’en a plusieurs qui ont plus besoin de dialyse par rapport à d’autres. « C’est un gap qui doit être comblé pour éviter l’hécatombe ».
Le Pr Abdou Niang s’exprimait à l’occasion de la semaine nationale de néphrologie qui a pour thème cette année : « la santé rénale pour tous : promouvoir un accès équitable aux soins et une utilisation optimale des médicaments ».
Autres articles
-
Diourbel : Un sexagénaire devant la justice pour abus de confiance portant sur 61,5 millions
-
Magal de Porokhane : Aminata Touré et la Coalition Diomaye Président en quête de bénédiction spirituelle
-
Lettre ouverte à la Fédération Sénégalaise de Football ( Par Patrice SANÉ )
-
Le gouvernement envisage une revalorisation salariale pour le coach Pape Thiaw: « Ku def lu rëy, am lu rëy », annonce Khady Diene Gaye
-
Cérémonie officielle du Magal de Porokhane : 'La femme est au centre de la communauté Mouride...' (Me Bamba Cissé)



