Inclusion financière / Amadou Bâ: «Une holding bancaire pour appuyer les champions nationaux et PME/ PMI sera mise en place par le gouvernement»


Le développement du tissu économique est  un facteur important pour le gouvernement d’actions, selon le Premier ministre Amadou Bâ. Dans l’accompagnement des entreprises nationales qui doivent être bien soutenues selon Amadou Bâ, une holding bancaire sera mise en place. 
 
Cet établissement qui va intégrer l’ensemble du secteur bancaire va contribuer de manière substantielle, au développement des entreprises locales. La mise en place de cette holding à capitaux sénégalais va renforcer le niveau d’inclusion financière et devra occuper une place importante dans la zone UEMOA, a annoncé le Premier ministre, Amadou Bâ. Elle pourra participer à la souveraineté du pays et à la compétitivité des entreprises qu’elle prend en compte. 
 
Le gouvernement va mettre en place sa stratégie d’inclusion financière 2022-2023 pour l’adaptation des entreprises aux réalités économiques. Plus de 50% des ménages et 35% des entreprises n’ont pas accès aux services financiers. Des raisons suffisantes pour mettre en place cette holding, selon le Premier ministre Amadou Bâ qui fait face aux députés ce matin pour sa déclaration de politique générale.
Lundi 12 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :