Le développement du tissu économique est un facteur important pour le gouvernement d’actions, selon le Premier ministre Amadou Bâ. Dans l’accompagnement des entreprises nationales qui doivent être bien soutenues selon Amadou Bâ, une holding bancaire sera mise en place.
Cet établissement qui va intégrer l’ensemble du secteur bancaire va contribuer de manière substantielle, au développement des entreprises locales. La mise en place de cette holding à capitaux sénégalais va renforcer le niveau d’inclusion financière et devra occuper une place importante dans la zone UEMOA, a annoncé le Premier ministre, Amadou Bâ. Elle pourra participer à la souveraineté du pays et à la compétitivité des entreprises qu’elle prend en compte.
Le gouvernement va mettre en place sa stratégie d’inclusion financière 2022-2023 pour l’adaptation des entreprises aux réalités économiques. Plus de 50% des ménages et 35% des entreprises n’ont pas accès aux services financiers. Des raisons suffisantes pour mettre en place cette holding, selon le Premier ministre Amadou Bâ qui fait face aux députés ce matin pour sa déclaration de politique générale.
Autres articles
-
Médias : La vague de débauchage du Groupe Leral emporte Birahim , démissionnaire de Sen tv et Zik-Fm
-
KOLDA : une femme perd son doigt dans une bousculade à la Poste pour la bourse de sécurité...
-
Affaire Sweet Beauté devant la chambre criminelle : La Motion de soutien des députés de Yewwi Askan Wi à Ousmane Sonko
-
Birame Souleye Diop sur le cas «Mimi Touré» : Je n’ai aucune considération pour elle… Elle a passé son temps à insulter Ousmane Sonko»
-
Dualité Sénégal et Côte d’Ivoire : Y’A PLUS PHOTOS