Inauguration du stade de Gandiol : Me Augustin Senghor a livré le joyau « sablonneux » aux populations.


Situé dans le département de Saint-Louis, à 245.5 km de Dakar, la ville de Gandiol a reçu son nouveau joyau. Un stade sablonneux (nivelé) parfaitement réalisé et livré aux populations. « On a l’un des plus beaux  bijoux  en terme d’infrastructure sportive (stade) du Sénégal. Même si c’est un terrain sablonneux, stabilisé, ça fait partie des stades les plus beaux », a déclaré le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor après avoir symboliquement coupé le ruban.
 
Parlant d’une infrastructure assez moderne, le président de la FSF a montré toute sa satisfaction. « Après avoir eu l’honneur et le plaisir d’inaugurer ce beau bijou qu’est le stade de Gandiol, mes impressions sont très fortes et très positives… » S’est-il enthousiasmé. 
 
Un projet financé en grande partie par des bailleurs étrangers avec l’implication des dirigeants du football Gandiolois. D’ailleurs Me Senghor s’est réjoui de cet engagement sans faille de leur part  « Le mot qui me revient c’est reconnaissance. Une reconnaissance envers Abdou Rahmane Ka, un président de club de division régionale. Il a eu cette vision et le courage de se dire on va essayer de faire de cet espace communautaire un stade. Un beau stade qu’est ce stade de Gandiol. » A souligné le patron du football Sénégalais qui parle de dirigeants ambitieux : « Les dirigeants de Gandiol ont de l’ambition. Aujourd’hui  la fédération essaie de développer le football, mais il faut que les clubs aussi montrent la voie. » 
 
Pour finir, il a été question d’assurer une continuité dans cette entreprise de promotion du foot local à travers l’érection d’infrastructures du genre. « Nous avons aussi notre partition à jouer, nous allons nous battre pour faire en sorte que les années à venir qu’on puisse intégrer l’engazonnent de ce stade dans le cadre des programmes financés par FIFA foot. »

Mardi 14 Janvier 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :