Inauguration de l’hôpital Cheikhoul Khadim : la réaction de Pape Fall « Amy Boutique »


Inauguration de l’hôpital Cheikhoul Khadim : la réaction de Pape Fall « Amy Boutique »
À l’occasion de l’inauguration de l’hôpital Cheikhoul Khadim, Pape Fall Amy Boutique, par ailleurs fondateur de la Convention du Baol, s’est montré très appréciatif de cet investissement qui, selon lui, soulagera véritablement les populations. D’un point de vue personnel, il s’est montré ému en évoquant la proximité entre son village natal et le site de l’hôpital.

En effet, il a confié à Dakaractu que ce joyau est aujourd’hui érigé tout près du champ qu’il cultivait durant ses années d’adolescence. Il y a encore quelques années, dira-t-il, « je ne pouvais imaginer que ce lieu abriterait un jour un si luxueux hôpital, avant d’ajouter que le fondateur de la ville sainte, le vénéré Khadimou Rassoul, lui le savait certainement puisqu’il avait fait de belles prédictions sur sa ville." Pape Fall a également tenu à rendre hommage à Serigne Mountakha pour sa générosité  à l'endroit du peuple. 

Rappelons qu’à quelques mètres du site de l’hôpital, Pape Fall, connu pour son implication, avait déjà construit une matérniné et une case des tout petits. Le bâtiment, en annexe de la salle de maternité, sera d’ailleurs converti en institut de santé.
Mardi 21 Septembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :