Ilimane Ndiaye : « Je peux mieux faire… quand j’ai pris le ballon pour tirer le penalty… » 


Pour sa première titularisation avec l’équipe nationale du Sénégal, notamment en coupe du monde, Ilimane Ndiaye n’a pas déçu. 

En zone mixte, après la victoire des Lions sur l’Équateur (2 – 1), l’attaquant de Sheffield United est revenu non seulement sur ce match riche en émotions mais surtout sur sa performance…

«On est très content. Je pense qu’on a mérité. Cette victoire, on a travaillé très dur ! J’ai bien pris ma titularisation. Le coach m’a mis et j’étais prêt. Je peux mieux faire, en défendant et en attaquant. Mais le plus important aujourd’hui, c’était de prendre les trois ponts. » 

Aligné dans le couloir droit comme un ailier, un poste qu’il n’a pas l’habitude d’occuper, Ilimane Ndiaye pense pouvoir montrer davantage de choses dans cette équipe…

« C’était un match très physique. Mais je pense qu’on a répondu présent… Le coach m’a donné des consignes que je devais suivre. Peu importe là où le coach me mettra, je ferais en sorte de donner le meilleur de moi-même. Après le coup sifflet final, j’ai pensé à ma famille. »

Enfin, Ilimane est revenu sur un moment charnière de la partie, lorsque le Sénégal a obtenu un penalty à la 42ème minute… 

« Quand j’ai pris le ballon pour titrer le penalty, c’était pour tromper le gardien. Je voulais lui faire croire que j’allais tirer. Mais on savait que Ismaïla Sarr allait tirer »,  a-t-il expliqué en souriant. 
 
Mardi 29 Novembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :