Il était 17 heures passés, lorsque la caravane convergeait vers le centre-ville. Du quartier de la Zone B, où le top départ de la tournée de présentation du trophée de la CAN a été donné, au centre-ville, l'ambiance était au rendez-vous. Des animations ont été mises en place avec des chants de Allez Casa accompagnés par les tam-tams du Sing-Sing Rythmes.
À chaque passage du trophée, entre les mains du président de la Fédération sénégalaise de football sur le toit d’un véhicule, le cortège a été ovationné. Les moments de ferveur ont pu créer un sentiment d'unité autour du « Trophy Tour ».
Sur les trottoirs jouxtant la route, des plus jeunes ont suivi la caravane à pied. Des élèves, sur le chemin du retour à la maison, ont immortalisé la scène avec leur smartphone, sous le rythme des klaxons de certains automobilistes. Tout le monde a voulu toucher trophée de la Coupe d’Afrique.
Les suiveurs assidus du football ou simples curieux ont approché la Coupe de très près, à l’étape de la Place de l’Obélisque, où une pause a été observée. Ici, des gens ont fait un selfie. Chacun avait quelques secondes pour se prendre en photo avec le trophée, remporté par le Sénégal.
À l'arrivée du cortège du « Trophy Tour » à Sandaga, les noms de certains joueurs de l’équipe nationale ont été scandés par les commerçants et autres marchands ambulants. La même ambiance régnait à la Place de l’Indépendance, où des passants tenaient à voir la statuette de près. Les plus connectés des curieux n'ont pas manqué d'immortaliser l'instant. Certains n'ont pas voulu rater l'occasion de conserver un souvenir du « Trophée Tour », qui a démarré à Dakar.
La Coupe d’Afrique réussie de l'équipe du Sénégal continue d’avoir un effet positif sur l'image qu'ont les sénégalais du football.
La Coupe d’Afrique réussie de l'équipe du Sénégal continue d’avoir un effet positif sur l'image qu'ont les sénégalais du football.
































































































































































































Autres articles
-
DAKAR- Le Président Macky Sall chez Moustapha Cissé Lô pour …
-
Souveraineté alimentaire/ Le PR Macky Sall : « Nous n’atteindrons nos objectifs qu’en rompant avec nos vieilles méthodes… »
-
Réinsertion sociale, stigmatisation : Papa Ndiaye ancien détenu dénonce des humiliations subies dans son quartier.
-
Programme agricole « Intermag » : Le président Macky Sall a réceptionné le matériel d’un montant de 85 milliards de francs FCA
-
[ 🔴DIRECT - Fatick ] Cérémonie de lancement de vente des cartes APR dans le département de Fatick