Hommage posthume à Bruno Diatta : La République se rappelle de son emblème vivant.


Trois ans déjà que nous quittait le ministre Bruno Robert Louis Diatta, le diplomate qui a marqué de son empreinte un demi siècle de gestion du protocole au sommet de l’État du Sénégal.

Ce 21 septembre 2021 marque ainsi une journée importante pour l’État et le gouvernement qui, représentés par le ministre de la culture et de communication, ont rendu hommage avec la présentation de l’Oeuvre de l’homme de Kabrousse intitulée : « Bruno Diatta au service de la République ».

La cérémonie de présentation s’est déroulée ce matin à Dakar sous la présence de la famille de la « boîte à secrets », mais aussi d’autorités venus rendre hommage à un véritable homme d’État.

Pour le ministre Abdoulaye Diop, « C’est un emblème vivant de la République du Sénégal qui s’est éteint, mais laissant derrière lui, une énorme richesse pouvant inspirer les générations futures ». Pour le ministre de la culture, ce livre qui retrace le parcours élogieux de Bruno Diatta peut être considéré comme le condensé de la vie de l’homme, dont la république se rappelle avec fierté...
Mardi 21 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :