Le président de la République a assisté à l'hommage du serviteur de la nation, Ousmane Tanor Dieng, à la maison du parti socialiste.
Le président de la coalition Benno Bokk Yakaar a estimé que « la vraie vie transcende l'existence physique sur terre ». Pour ainsi manifester son soutien sans faille à la famille et au parti socialiste de manière générale.
« Les morts ne sont pas morts, ils sont parmi nous... » comme disait l'autre. Ainsi, le président de la République se rejouit de cette présence de toutes les sensibilités qui sont venues témoigner sur l'homme intègre qu’était Ousmane Tanor Dieng. « Nous célebrons plus sa vie que sa disparition. Il est toujours là parce qu'il a laissé des marques utiles, précieuses et indélébiles », témoignera le président.
Poursuivant, Macky Sall d’ajouter « il a réuni au moins le respect et la considération de tous les chefs d'État. D'ailleurs, Idrissa Seck et moi sommes témoins de son respect et de sa considération »
« En bon allié, Ousmane Tanor Dieng a montré que son oeuvre était utile pour le pays. C'était un homme de devoir, un homme de retenue et de réserve... Il ne m'a jamais manifesté un signe d'impatience. Il a arpenté les échelons de la République, patiemment et discrètement » fera remarquer le président Macky Sall.
-
Affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko : « Je ne vais pas déférer à une convocation parce que cette commission ne peut pas lever mon immunité parlementaire »
-
Audition de Adji Sarr / Me ElHadji Diouf à sa sortie du tribunal : « L’instruction est secrète alors je ne peux rien dire sur le dossier (...) Sachez que la cliente est confiante et elle a répondu à toutes les questions »
-
Réaction du PR Macky Sall sur l’affaire Sonko-Adji Sarr / Thierno Lô se défoule sur le protocole de la présidence : « Ces gens-là ont commis une faute lourde et très grave »
-
Expulsé d'Espagne pour radicalisme : qui est l'Imam Sénégalais de Calahorra ?
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 24 Février 2021.