Forces armées du Sénégal : Le Musée des Opérations Extérieures baptisé Général Babacar Gaye.

Le Musée des Opérations Extérieures a été inauguré lundi 8 novembre par le président Macky Sall. Le choix d’un nom a été entériné la veille de l’ouverture d’une exposition consacrée à la participation des Forces armées du Sénégal aux opérations de maintien de la paix en Afrique et dans le monde.


Forces armées du Sénégal : Le Musée des Opérations Extérieures baptisé Général Babacar Gaye.
L’établissement, construit au cœur du quartier Dial Diop, pour abriter les collections d’images, écrits et objets Forces armées du Sénégal, a été baptisé « Musée Général Babacar Gaye ».

Un hommage pour un ancien Chef d’état-major des Armées, puis Ambassadeur du Sénégal en République fédérale d’Allemagne.

Le baptême, nous apprend-on, décidé à l’initiative du Général de corps d’armée, a reçu l'aval du ministère de tutelle et celui du chef suprême des Armées, le président de la République, Macky Sall. « C’était prévisible et a eu lieu lors de la Journée des Forces armées, célébrée ce 8 novembre dernier », renseigne-t-on.

Des militaires considèrent que cela est une façon de « rendre hommage à l'action du Général Gaye », qui a été chef de mission de la supervision des Nations Unies en Syrie (NISNUS, juillet-août 2012).

Le Général, né le 31 janvier 1951 à Saint-Louis, a dirigé plusieurs opérations de maintien de la paix en Afrique et dans le monde. 

Mardi 9 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :