Football / Ligue 1 et 2 : La première journée en chiffres…

Après 11 matches de football joués sur 14, au cours du week-end du samedi 02 au dimanche 03, ligue 1 et 2 combinées, pas moins de 21 buts ont déjà été marqués : un triplé inscrit, 4 nuls concédés et 3 victoires signées à l’extérieur… Un bilan provisoire assez élogieux pour un football local parfois décrié pour son manque d’attractivité.


Timide démarrage en Ligue 1, deux matches reportés…

 

Au niveau de l’élite, seules 5 rencontres ont été disputées pour un total de 11 buts inscrits par 9 buteurs différents dont un doublé d’Alioune Ba du Cneps Excellence de Thiès. Le Thiessois occupe la première place du classement des buteurs de la L1.

 

Par ailleurs, un seul succès a été signé à l’extérieur par les « Grenats » de Génération Foot qui se sont imposés sur le fil contre l’US Gorée (1-0.) Deux victoires à domicile et deux matches nuls ont ponctué cette première à huis clos. Les chocs Teungueth FC – Casa Sports et Jaraaf – Mbour PC étant reportés à 

cause des compétitions CAF.

 

Un départ de feu pour la L2, 16 buts inscrits dont un triplé !

 

Auteur d’un triplé Samuel Manga de la Sonacos est incontestablement l’homme de cette première journée de Ligue 2. À lui tout seul, il aura fait tomber l’équipe d’Africa Promo Foot battue 3-2 sur la pelouse du stade Fodé Wade. Il occupe logiquement la première place du côté des buteurs. 11 autres buteurs ont également participé à ce festival offensif avec 1 but contre son camp du côté de la Renaissance.

 

Malgré deux parties qui se sont terminées sur un nul, au moins 02 buts par match ont été inscrits. Pour une moyenne de près de 3 buts par rencontre. Après 10 mois de trêve, le spectacle était au rendez-vous sur les terrains de L2.

 

À noter que 02 victoires à l'extérieur ont été enregistrées. En effet, actuel troisième du classement provisoire, Keur Madior a réussi l’exploit de s’imposer à l’extérieur de même que le deuxième Amitié FC qui a battu Guédiawaye à domicile.

 

Leader provisoire de la L2, La Sonacos est la seule formation qui a remporté les 3 points sur son terrain. Le clou de cette journée de L2 prolifique sera le match Demba Diop FC – Linguère, ce lundi à 16h30 Gmt.

Lundi 4 Janvier 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :