Le projet du patron de Sedima qui dégrade selon eux les champs de leurs parents, serait responsable de la disparition des terres agricoles de ces derniers. Yalnack Sène et ses camarades, originaires de la Commune de Ndiaganiao, demandent ainsi l'arrêt des opérations de bornage dans leur village.
L’assiette foncière de 300ha, notamment, été attribuée frauduleusement à Sedima Group, qui aurait usurpé les titres de propriété.
Les affaires de ce type sont nombreuses et régulièrement évoquées chez les villageois, selon les membres du comité qui déclarent : « Au nom de la dignité humaine et la survie de l'agriculture paysanne, laissez-nous nos terres ». Le CSFAP-Ndingler regrette que le patron de Sedima ait tenté de diviser les populations de Ndingler et Djilakh.
-
Lâcher de « mouches » dans la zone de Allou Kagne : une simple « technique des insectes stériles » pour lutter contre la mouche tsé-tsé...
-
SÉNÉGAL : 290 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 172 nouveaux guéris, 6 nouveaux décès et 42 cas graves en réanimation.
-
Mal traitance animale au Sénégal : Qu'en disent la loi et la religion? Focus sur le point de vue des sénégalais
-
Immigration clandestine : Plus de 175 sénégalais bloqués à Ténérife depuis 3 mois, entament une grève de la faim.
-
Campagne de collecte de fonds / Cheikh Issa Sall tacle Sonko et le Pastef : « Le parti à chaque fois qu’il est au-devant de la scène c’est pour des problèmes d'argent. Ce qui est très dangereux »