Le stade Doudou Sène de la commune de Dya dans le département de Kaolack, a vibré ce samedi au rythme de la finale de la coupe du maire, Tamsir Guèye. Ce dernier a dégagé les moyens pour permettre à la jeunesse de sa commune de jouer cette finale qui était convoitée par 17 ASC.
Au terme d'une rencontre âprement disputée, l'ASC Simérane a battu l'ASC Niambo, à la séance des tirs au but (7-6), après un score nul et vierge.
Une occasion pour le Maire de rappeler le rôle de la jeunesse pour le développement des communes. ''La jeunesse ne doit pas se limiter uniquement à bénéficier des œuvres de la commune, mais la jeunesse doit œuvrer pour le développement de la commune à travers des actions humanitaires'', a-t-il déclaré.
Poursuivant, monsieur Guèye a ajouté : ''je suis en train de penser avec le bureau municipal et mes collaborateurs, au même moment où nous organisons des tournois sportifs, de rendre la ville de Dya verte. En effet, nous sommes en train de penser à organiser ce qu'on appelle des "navétanes verts", sous forme de compétitions de reboisement entre les différentes ASC. À l'issue, des récompenses seront octroyées pour que nous puissions reverdir la commune mais aussi leur lancer un appel pour qu'ils puissent joindre l'utile à l'agréable, c'est-à-dire les matinées, qu'ils puissent au moins faire des cours de vacances à l'endroit de nos élèves et ensuite faire des désherbages au niveau des lieux publics''.
Tamsir Guèye a saisi cette occasion pour lancer un appel à l'endroit des autorités étatiques pour le désenclavement de la commune de Dya mais surtout le bitumage de l'axe Sibassor-Dya-Ndiébél. Le Maire de Dya a terminé ses propos en sollicitant les prières des religieux pour que le duo Diomaye-Sonko réussisse sa mission.
À noter que le vainqueur, l'Asc Simérane, a empoché une enveloppe de 600.000 Fcfa, des médailles et un trophée. L'Asc Niambo est repartie avec une enveloppe de 400.000 Fcfa, des médailles et un trophée.
Autres articles
-
FOOTBALL - Lettre ouverte à Kalidou Koulibaly et à Idrissa Gana Gueye : Hommage à deux lions au cœur immortel. (Mamadou Moustapha Mbaye - Journaliste DakarActu)
-
Mondial 2026: « Édouard Mendy blessé au genou est incertain pour la suite du Mondial » (FSF)
-
JOJ Dakar 2026 – Cécile Faye : « Aucun Sénégalais ne doit dire qu'il n'a pas été associé aux JOJ... »
-
Réaction de Sadio Mané après la défaite contre la Norvège : « On a encore une petite chance... »
-
Idrissa Gana Gueye : « Rien n’est encore fini. Il faut faire ce qu’il faut pour le dernier match... »




