Finale BAL 2023 / AS Douanes - Al Ahly : Amadou Bâ lance la quête du titre « allez à la conquête de la victoire ! »


Après l’exploit réussi par L’AS Douanes qui a battu le Petro de Luanda 92 à 86 en demi-finale de la Basketball Africa League (BAL), l’heure de la grande finale est arrivée. C’est précisément ce samedi 27 mai au Kigali Arena que le club représentant le Sénégal, l’AS Douanes va tenter d’aller chercher son premier trophée face aux égyptiens d’Al Ahly. Un énième duel entre le Sénégal et l’Égypte des nations qui ne cesse de se rencontrer sur les différentes compétitions du continent.

C’est dans ce sens que le Premier ministre et ministre des sports, Amadou Bâ, a adressé un message de félicitations mais aussi d’encouragement aux hommes de Mamadou Gueye « Pabi » le coach Sénégalais. 
« Au moment où vous vous préparez à disputer une finale historique et inédite de la Ligue Africaine de Basket Ball, ce samedi 27 mai 2023 à Kigali, au Rwanda, contre une grande équipe égyptienne, je voudrais, au nom du Président Macky Sall, saluer vos performances et vous adresser mes encouragements et mes chaleureuses félicitations. »

Pour cette troisième édition de la balle club sénégalais a réussi à se hisser en finale maintenant, allez chercher le titre au Kenya. De l’avis du Premier ministre, les gabelous ont largement les outils pour aller chercher le trophée.

« Aujourd’hui, vous avez la possibilité et l’opportunité de frapper un grand coup et d’inscrire, à jamais, le nom et l’emblème de l’AS Douanes au fronton du BasketBall africain. Ce qui constituerait, incontestablement, un fait d’armes majeur et une belle leçon de courage, de foi et de persévérance. Votre potentiel est considérable. Et c’est pourquoi, je vous exhorte, encore une fois, à faire preuve de combativité et de solidarité, pour confirmer vos résultats et vos ambitions légitimes. Alors, comme de véritables douaniers, ces soldats de l’économie déterminés et drapés du sceau de l’honneur et de la fierté, allez à la conquête de la victoire, sans faiblesse et sans retenue mais, dans le fair-play, le respect de l’adversaire et des règles du jeu » termine-t-il par dire dans un message adressés aux basketteurs sénégalais.
Vendredi 26 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :