Fête de l’indépendance de la Guinée Bissau : des avenues au nom des présidents Macky Sall et Muhammadu Buhari seront inaugurées.


La Guinée Bissau célèbre la 47e année de son accession à la souveraineté internationale ce jeudi 24 septembre.

La cérémonie se déroulera au stade national de Bissau en présence d’hôtes de marque. Les présidents du Nigeria, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Mauritanie sont déjà présents à Bissau. D’autres pays se sont fait représenter par leur Premier ministre ou ministres.

Selon le programme, le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo décernera des décorations aux militaires et civils et prononcera un discours à l’intention du peuple bissau-guinéen invité à prendre part à la fête.

Après le défilé, le président Embalo procédera à l'inauguration des avenues Macky Sall et Muhammadu Buhari. Connus pour avoir soutenu l’actuel chef de l’Etat bissau-guinéen lors de la présidentielle de novembre et décembre 2019, mais aussi pour leur implication dans la régulation de la crise qui secoue ce pays depuis des mois, ces deux présidents se voient ainsi honorés pour leur engagement. 

Avec les autres chefs d’État et ministres, ils auront ensuite droit à un déjeuner officiel offert par le président Embalo. 
Jeudi 24 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :