FATICK / 8e Édition drapeau Cheikh Kanté : Pape Waly Niang vainqueur devant Doud Sané.


Le Sine a vibré cette nuit du samedi 10 avril 2021. En effet, accueillant la 8e édition du Drapeau Dr Cheikh Kanté, les Arènes Birame Téning Ndiaye étaient remplies à ras bord par les férus de cette discipline traditionnelle à l'honneur de la population de Ndiaye Ndiaye. De nombreux lutteurs venant tous les horizons dont Dakar et Fatick, se sont opposés durant cette 8e édition.

Ce gala de lutte a vu la présence de certains champions encore en activité comme Gris Bordeaux, Pakala, Baye Madione, Issa Pouye et même celle de Khadim Ndiaye qui a décroché depuis quelques années. Ainsi, après une dizaine de combats en préliminaire, puisque les catégories de poids légers et moyens ont combattu le jeudi et le vendredi, ce sont les deux cracks, Doud Sané et Pape Waly Niang, qui se sont hissés en finale des poids lourds. À l'issue d'un combat technique, c'est le jeune Pape Waly Niang qui s'est imposé par décision arbitrale. Son adversaire, Doud Sané ayant reçu plus d'avertissements.

Rappelons que lors des deux journées qui ont précédé le jour de la finale des poids lourds, ce sont les deux lutteurs de Diofior, Mame Fadé en catégorie poids légers et Babou Sarr Thiam en catégorie des poids moyens qui ont remporté les trophées mis en jeu...
Dimanche 11 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :