FACE À DAKARACTU / Sadaga : « Notre législature sera mille fois meilleure que celle qui démarre… Barth a validé le 3ème mandat de Macky… Sonko doit répondre! »


Zappé des listes de Benno lors des dernières élections législatives, non copté parmi les membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Abdou Lahad Seck Sadaga semble écarté par le Président Macky Sall. Lui, ne voit pas les choses ainsi. Pour l’ancien député, son compagnonnage avec le chef de l’État n’est pas assujetti à des nominations ou à des choix pour des postes de responsabilité.

Invité de Face à Dakaractu, Sadaga donne sa main à couper pour parier que la défunte législature, vivement chahutée pour sa médiocrité, sera de loin meilleure que celle qui démarre le 12 septembre prochain. Il abordera, par ailleurs, dans cet entretien d’autres questions comme la troisième candidature de son leader que Barthélémy Dias a, selon lui, validé et la posture que devraient emprunter les ministres du futur gouvernement, le procès Sonko dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr qui devrait être ouvert, la défaite de Benno à Touba etc… Sadaga a reçu l’équipe de Dakaractu - Touba dans sa ferme agricole à 13 kilomètres de la cité où serpents, hyènes, phacochères, crocodiles, chimpanzés, autruches, moutons, bœufs, font bon ménage... 
Jeudi 25 Août 2022




Dans la même rubrique :