Alors que l'équipe nationale du Sénégal se prépare pour ses prochains défis (éliminatoires mondial 2026, contre la RDC et la Mauritanie le 6 et le 9 juin), une nouvelle menace pourrait bien émerger au sein de son attaque. Lors de la conférence de presse de ce vendredi, le sélectionneur Aliou Cissé n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant Cherif Ndiaye, le qualifiant de l'un des meilleurs buteurs du Sénégal selon El Tactico.
Cette première convocation de Cherif Ndiaye dans la tanière des Lions semble ainsi refléter la confiance que lui porte le technicien sénégalais. À 28 ans, le joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade s'est véritablement affirmé cette saison, inscrivant 11 buts en 28 matchs de championnat. Des statistiques impressionnantes qui tranchent avec les manques offensifs parfois observés au sein de l'équipe nationale, malgré la présence de talents comme Boulaye Dia, Nicolas Jackson ou encore Habib Diallo.
Avec un total de 47 matchs toutes compétitions confondues, et 20 buts ainsi que 6 passes décisives à son actif, Cherif Ndiaye affiche une efficacité redoutable devant le but. Cette forme étincelante pourrait bien lui ouvrir définitivement les portes de l'équipe nationale dans les prochaines échéances s’il parvient à s’imposer rapidement.
En l'absence de Boulaye Dia et face à un Habib Diallo quelque peu en retrait cette saison, Cherif pourrait ainsi s'imposer comme l'une des nouvelles forces offensives des Lions de la Téranga. Aliou Cissé devrait lui donner sa chance lors des deux matchs à venir contre la RDC le 6 juin et la Mauritanie le 9 juin, dans l'espoir de dynamiser une attaque sénégalaise en quête de solutions.
Autres articles
-
Supposé remboursement de 3 milliards à l'État du Sénégal par leur client: Les avocats de Lat Diop apportent un démenti
-
Commercialisation de l’arachide : le collectif des producteurs et exportateurs fait le diagnostic de la graine…
-
Affaire Ndiaga Diouf: Barthélémy Dias s’est acquitté des 25 millions de francs CFA de dommages et intérêts
-
UASZ: le Conseil Académique annonce la reprise des cours le 6 janvier 2025 et fixe un ultimatum pour sauver l’année académique
-
Sûreté urbaine : le journaliste Madiambal Diagne convoqué ce vendredi