La tenue de la présidentielle, libération des « détenus politiques », FC25, amnistie générale, tout a été passé à la loupe par le mandataire national du parti Rewmi, d’Idrissa Seck. Ass Babacar Gueye sur le plateau de Dakaractu s’est exprimé sur l’actualité brûlante essentiellement dominée par l’élection présidentielle. Le secrétaire national chargé des élections au sein du parti Rewmi a donné la position de son leader sur le dialogue auquel ils n’ont pas pris part : « Nous avons toujours été des militants du dialogue. Mais ce rendez-vous initié par le Président n’était pas nécessaire à notre avis. Il suffisait juste de convoquer les 19 candidats et l’administration électorale et régler les difficultés avant de poursuivre le processus. C’est vrai que nous avons besoin de nous parler en tant que sénégalais après tout ce qui s’est passé. Mais la forme n’y est pas » affirme le mandataire national d’Idrissa Seck. Même son de cloche pour l’amnistie. Assa Babacar Gueye réaffirme la ferme position d’Idrissa Seck qui est catégoriquement contre. Pour Rewmi, « c’est l’affaire du successeur de Macky Sall.
Entretien…
Autres articles
-
Affaire ECOTRA-LBA - Impôts : Deux nouvelles demandes de fermeture des comptes de la société de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla
-
Décision du Conseil Constitutionnel : "Plutôt que d'assumer ses errements, le Pastef esquive, détourne l’attention, gesticule et manipule" (Pape Malick Ndour)
-
Le Conseil constitutionnel sur la loi d’interprétation : Me Aïssata Tall Sall et ses camarades de Takku Wallu à leurs « considérants »
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 23 Avril 2025
-
Loi interprétative de l’amnistie / Badara Gadiaga suite à la décision du CC : « Nous avons une institution précieuse qui assume pleinement son rôle »