La tenue de la présidentielle, libération des « détenus politiques », FC25, amnistie générale, tout a été passé à la loupe par le mandataire national du parti Rewmi, d’Idrissa Seck. Ass Babacar Gueye sur le plateau de Dakaractu s’est exprimé sur l’actualité brûlante essentiellement dominée par l’élection présidentielle. Le secrétaire national chargé des élections au sein du parti Rewmi a donné la position de son leader sur le dialogue auquel ils n’ont pas pris part : « Nous avons toujours été des militants du dialogue. Mais ce rendez-vous initié par le Président n’était pas nécessaire à notre avis. Il suffisait juste de convoquer les 19 candidats et l’administration électorale et régler les difficultés avant de poursuivre le processus. C’est vrai que nous avons besoin de nous parler en tant que sénégalais après tout ce qui s’est passé. Mais la forme n’y est pas » affirme le mandataire national d’Idrissa Seck. Même son de cloche pour l’amnistie. Assa Babacar Gueye réaffirme la ferme position d’Idrissa Seck qui est catégoriquement contre. Pour Rewmi, « c’est l’affaire du successeur de Macky Sall.
Entretien…
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)