Éliminatoires Mondial Qatar 2022 : La Fifa et la CAF reportent les échéances jusqu’en septembre 2021 / Lat Dior en sursis…


Comme attendu depuis plusieurs jours, les deux premières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022 ont été finalement reportées aux fenêtres de septembre à novembre 2021. Ce, à la suite d' une concertation entre la FIFA et la CAF.

Dans la décision rendue par les deux instances, il est mentionné : 
« La FIFA peut confirmer qu’en collaboration avec la CAF et en tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie COVID-19 et de la nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient être joués en juin 2021. »

Après la non homologation des stades d’une vingtaine de pays africains dont le Sénégal, du fait de plusieurs manquements au cahier des charges établi par la CAF, cette décision devrait permettre aux uns et autres de se mettre à niveau. 

Les autorités sénégalaises qui espèrent vivement que ce report soit acté, doivent pousser un ouf de soulagement. En effet, le stade régional Lat Dior de Thiès pourrait être provisoirement homologué et ainsi permettre aux Lions de jouer devant leur public. 
Jeudi 6 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :