Éliminatoires Coupe du monde 2022 : La liste des Lions avec Bamba Dieng et Bouna Sarr en attraction, 25 joueurs convoqués par Aliou Cissé...


À l'instar des autres équipes nationales, Aliou Cissé, le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal a publié sa liste de joueurs pour le compte des prochaines échéances des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. 

Une cérémonie classique au cours de laquelle, Cissé a annoncé la convocation inédite du latéral droit du Bayern Munich, Bouna Sarr (29 ans), après un long feuilleton concernant sa venue chez les Lions. Arrivé en "pompier" dans un secteur en souffrance, le couloir latéral droit du Sénégal, le franco-sénégalo-guinéen, sera fortement scruté dans les prochains jours. 

L'autre petite surprise de cette liste est la convocation de la nouvelle révélation chez les phocéens, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (21 ans), le buteur de l'Olympique de Marseille est récompensé suite à une excellente entame de saison en Ligue 1 française. 

Par ailleurs, on retrouve l'ossature de l'équipe, comme d'habitude avec le capitaine Kalidou Koulibaly et ses lieutenants, Édouard Mendy, Idrissa Gana Guèye, Sadio Mané et l'un des doyens de la tanière,  Cheikhou Kouyaté secondé par la jeune garde, Ismaïla Sarr, Krépin Diatta. 

Des absents sont à noter, à l'image de Joseph Lopy et Sada Thioub. Alors que Diao Keïta Baldé fait son retour dans la tanière après ses récentes performances assez convaincantes avec Cagliari. 

Deux matches sont au menu des Lions : Sénégal - Namibie le 09 octobre 2021 à 19h00 (GMT) au stade Lat Dior de Thiès. Et un déplacement contre la Namibie le 12 octobre 2021 à 13h00 (GMT) à Johannesburg (Afrique du Sud.) Ces rencontres vont compter pour la 3ème journée et la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. 


La liste des 25 Lions 

Gardiens
Édouard Mendy, Alfred Gomis, Sény Dieng 

Défenseurs
Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Ibrahima Mbaye, Fodé Ballo-Touré, Abdoulaye Seck, Cheikhou Kouyaté, Bouna Sarr

Milieux de terrain 
Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Krépin Diatta, Moustapha Name

Attaquants 
Sadio Mané, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Habib Diallo, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng 
Vendredi 1 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :