Éliminatoires CAN 2019 / Sénégal - Soudan : Sidy Sarr le véritable boss du milieu de terrain ?


Du haut de son mètre 96, et de ses 22 ans, Sidy Sarr a tout simplement éclaboussé de son talent le match Sénégal - Soudan. Rentré en cours de jeu à la 40 ème minute de jeu, suite à la blessure de Idrissa Gana Guèye touché à la cheville droite, l'ex milieu de terrain de Châteauroux et Kv Courtrai, fraîchement débarqué à Lorient, a fait une entrée plus que convaincante sur la difficile pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. 

En un peu plus de 50 minutes passées sur le terrain, Sidy Sarr a éclairé l'entre-jeu sénégalais de par sa remarquable qualité de relance, n'hésitant pas descendre très bas pour remonter et distiller des ballons à ses partenaires. Au delà de son costume de milieu récupérateur relayeur, le natif de Thiès, s'est mû en un véritable meneur de jeu, sûr de sa technique. On a senti toute l'aisance et la clairvoyance du joueur dans ces passes laser, tantôt cassant les lignes adverses pour trouver un partenaire dans l'intervalle, tantôt permettant d'aérer le jeu en faisant remonter le bloc sénégalais. Sidy s'est même essayé au coup franc en fin de rencontre sans succès. 

Une performance qui, certainement n'est pas passée inaperçue. Cissé a là le parfait suppléant de Gana Guèye qui risque de rater le match retour au Soudan. Les cartes seront certainement redistribuées au sein de la tanière où s'instaure progressivement une rude concurrence au niveau des postes clés. Et si Sidy Sarr était le véritable patron au niveau du milieu de terrain sénégalais ? Ses prochaines prestations seront certainement scrutées par le staff technique sénégalais mais surtout par les inconditionnels du ballon rond.
Dimanche 14 Octobre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :