Éducation : UBA Fondation lance sa 6e édition du concours national de dissertation


La Fondation UBA intitulée « L’Afrique qui lit » a lancé ce mercredi 20 novembre à Dakar, la 6e édition du concours national de dissertation. 

À l’issue de ce concours, les élèves vont composer sur le sujet « Quelle est, pour vous jeunes africains, la vraie éducation dont a besoin la jeunesse de votre pays? » en soumettant une dissertation manuscrite de 750 mots maximum sur le sujet énoncé dont la date limite de dépôt est le 10 janvier 2020.

Selon Mr Ibnou Samb, Secrétaire général de UBA Sénégal, ce concours a pour but de tester les capacités rédactionnelles des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation sur des sujets  d’actualité. À cet effet, Mr Samb a saisi l’occasion pour inviter les élèves à participer massivement au concours qui prône l’excellence dans l’éducation.

Venue prendre part de cette cérémonie, Madame Astou Fall, Représentante du ministère de l’éducation nationale, atteste que le ministère va procéder à la sensibilisation et à la communication en passant par les inspecteurs d’académie afin qu’un grand nombre y participe.
Mercredi 20 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :