Ce matin, les 45 agents de sécurité de l'École Polytechnique de Thiès (EPT) ont fait le pied de grue devant cet établissement pour exiger un meilleur traitement salarial de la part de l'administration.
Arborant des pancartes, ils ont déploré l'absence de signature de contrats pour des agents qui ont fait entre 5 et 20 ans à l'EPT. "Certains d'entre nous perçoivent entre 50.000 et 75.000 Fcfa depuis plusieurs années. La situation est intenable. Pas d'IPRES, ni de caisse de sécurité sociale encore moins de couverture maladie universelle, de primes de panier, etc", ont-ils regretté.
Interpellant le chef de l'État et le ministre de l'enseignement supérieur, les agents de sécurité de l'EPT voudraient que leurs préoccupations soient prises en charge dans les meilleurs délais. À rappeler que cette sortie coïncide avec la veille de la remise de diplômes des Étudiants de l'École Polytechnique de Thiès...
Autres articles
-
Attaque terroriste à Bamako : des citoyens maliens alertent sur les « civils » victimes de répression…
-
Gamou 2024- Accidents de la route: Le bilan passe d'1 à 9 morts, par rapport à l'année dernière
-
Installation du PJF : 27 membres du pool judiciaire financier installés dans leur fonction par le ministre de la Justice.
-
Mali: les jihadistes revendiquent une attaque inédite depuis des années à Bamako
-
Mali : Le groupe djihadiste JNIM revendique l’attaque de ce mardi dans plusieurs quartiers de Bamako.