Pour le directeur exécutif de l’Unacois, M. Ousmane Sy Ndiaye, ses collaborateurs sont plus que des acteurs dans cette dynamique de baisse des prix. Après plus de 35 ans d’évolution dans le marché, l’Unacois voit essentiellement que si l’ensemble de ses membres occupent globalement les chaînes de valeur importation et distribution, naturellement cette baisse pourra s’observer.
« Nous sommes plus que des acteurs, nous sommes un des partenaires privilégiés de l’État qui facilitera justement cette dynamique de baisse au profit des consommateurs », assure le directeur exécutif.
Selon ce dernier, l’État en est bien conscient puisqu’il les engage dans les discussions, d’ailleurs une réunion est prévue cet après-midi à la primature, à laquelle le président de l’Unacois, Monsieur Idy Thiam, a été saisi, ce dernier a déjà envoyé ses représentants qui sont préparés en conséquence pour leur proposer des recettes qui permettront d’aller plus vite et de soulager les consommateurs.
Autres articles
-
CAN 2025 - Assane Diao officiellement forfait / La FSF a fini d’avoir le cœur net sur la blessure
-
Casamance : les campements villageois de Coubanao en quête de soutien pour relancer le tourisme local
-
Rivalité amoureuse fatale à Koumpentoum : « Abbé » face à dix ans de prison pour avoir tué son ami
-
Visite du Président Diomaye Faye en Casamance : "La commune de Nyassia a été très touchée par le conflit casamançais...", rappelle la maire Justine Manga
-
[🛑DIRECT] Stade Léopold Sédar Senghor | Séance Taggato des lions du Sénégal



