Dya/ Mise en service de 14 villages: " Aujourd’hui, le Sénégal est en tête de peloton au sein de la CEDEAO"( Pape Demba Bitèye)


Le directeur général de la Senelec a procédé ce week-end à la mise en service de 14 villages de la commune de Dya, abritant ainsi plus de 18.000 âmes.

Selon Pape Demba Bitèye, il s'agit d'un " «financement de 630 millions de Fcfa pour l'électrification de 14 villages pour 25 localités de Dya»". À l'en croire, " «le projet  PAMACEL qui répond ainsi a une demande longtemps exprimée, s'inscrit dans le cadre du programme d'accès universel à l'électricité lancé en 2017...".

" Aujourd’hui, le Sénégal est en tête de peloton au sein de la CEDEAO, avec un taux d'électrification rurale atteignant les 100% dépassant ainsi la moyenne en Afrique de l'Ouest, grâce notamment aux projets ambitieux du chef de l'État, notamment avec le PAMACEL, avec un investissement global de 50 milliards de FCFA en partenariat avec la Banque Africaine de Développement ( BAD)", a indiqué le patron de la Senelec.

De leur côté, les populations de la commune de Dya ont exprimé leur gratitude à l'État du Sénégal avant de rendre un vibrant hommage à Pape Demba Bitèye pour avoir électrifié avec succès plusieurs communes dans la région de Kaolack...
Lundi 19 Février 2024
Moussa Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :