Le Directeur du Centre des Opérations d'Urgences sanitaires (COUS) est revenu en détail sur le nombre de cas qui été multiplié par 6 mais aussi le nombre de guéris. Il est aussi revenu sur l’augmentation des nombres de décès. "Les régions touchées sont passées de 7 à 11 et les districts de 24 à 33 sur 79 au total soit 41,7%. Nous avons des patients répartis comme suit : 52,22% d'hommes, et 47,78% de femmes. La tranche d'âge la plus touchée et celle entre 25 et 45 ans soit 42,02% de nos patients. Ce qui est constaté avec cette épidémie ce sont les clusters. C'est à dire des patients qui contaminent plusieurs personnes. Nous avons des patients qui contaminé chacun au moins 25 personnes. Nous avons identifié 14 clusters qui représentent 20% des cas que nous avons. Ce sont nos modes de vie qui font cela. C'est à dire dans la famille, autour de chefs religieux ou autres comme le cas que nous avons qui travaille dans un centre d'appel. Nous avons 9701 contacts depuis le début de l’épidémie et jusqu'au 30 avril, nous suivions 5226 personnes. Ce nombre va évoluer avec les cas d’aujourd’hui et d’hier. Notre stratégie est de prendre en charge les cas suspects et les cas positifs "
Autres articles
-
SÉNÉGAL : 205 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 218 nouveaux guéris, 8 nouveaux décès et 49 cas graves en réanimation.
-
CONVOCATION DE SONKO / Son "marabout" déclare l'avoir convaincu d'aller répondre au juge pour ne pas saper la stabilité du pays.
-
Eclairages : Ce qui pourrait arriver à Ousmane Sonko s’il ne répond pas à la convocation du juge d’instruction, selon Me Pape Sène.
-
An 1 de la covid-19 / Abdoulaye Diouf Sarr tire le bilan : « Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale »
-
SÉNÉGAL : 100 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 241 nouveaux guéris, 8 nouveaux décès et 29 cas graves en réanimation.