Le candidat à la présidentielle 2024, Déthié Fall, lors de sa conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi 7 mars, qualifie de diversion la dissolution du gouvernement annoncée, hier après le conseil des ministres. Il exige une personnalité neutre, indépendante et consensuelle à la tête du ministère de l'Intérieur.
"La diversion que le président a faite, c’est de dissoudre le gouvernement et de nommer un Premier ministre prétextant que c’était pour libérer son candidat. Nous lui rappelons qu’en 2019, il était président de la république et pourtant il était en campagne. Ces tactiques politiciennes, nous les connaissons. Il doit travailler pour les jours qui nous restent, à nous placer au ministère de l’intérieur quelqu’un qui ne va pas nous plonger le jour du scrutin dans une période de crise électorale alors que nous venons de fermer la période de crise pré-électorale", martèle le président de la Coalition DéthiéFall2024.
Autres articles
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)
-
Visite officielle du Président Gabonais au Sénégal : "Nos deux pays ont des atouts pour développer une coopération dynamique et renforcée" (PR BDF)
-
Sénégal-15e législature : Ousmane Sonko démissionne de son poste de député
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Installation de la 15e législature