Diamniadio / CPPIEJ : Le Chef de l’État prend des engagements fermes et annonce les grands axes du Programme d’urgence pour l’emploi des jeunes.


Il a fallu une journée pour faire le tour de la problématique de l’insertion et de l'emploi des jeunes. Plusieurs résolutions ont été prises après cette rencontre entre la jeunesse et le chef de l'État, Macky Sall.

Comme il l’avait annoncé lors de son discours du 3 avril dernier, 65.000 jeunes vont être  recrutés sur l’ensemble du territoire national dans plusieurs secteurs et les choses se feront dans la transparence et selon les besoins de la localité, a annoncé le président de la République Macky Sall, lors de son discours de clôture. Le programme d’urgence (avec 90.950 emplois, 352.000 auto emplois et 73.000 personnes formées), est très ambitieux mais faisable avec une volonté ferme de l’État du Sénégal en collaboration avec le secteur privé et l’appui des partenaires techniques et financiers.

Les autres projets phares vont englober 700.000 emplois et les autres projets à accélérer  (123 000 emplois) permettront de pouvoir atteindre l’objectif d’un million d’emplois du PAP2A , selon toujours le chef de l’État. Il a par ailleurs annoncé l’effectivité des mesures dès le 30 avril prochain avec des réalisations à court terme et dans les plus brefs délais d’où l’appellation de ce programme : Na BAR ! L’emploi des jeunes...
Vendredi 23 Avril 2021
Dakaractu




1.Posté par Diaw le 24/04/2021 13:37
URGENT!!! ... ECOUTEZ SENEGALAISES & SENEGALAIS CE DISCOURS D'1 PRESIDENT TRES COURAGEUX ,,TRES FIER, 1 PRESIDENT "GOR TEE AM DJOM" ..QUI AIME L'AFRIQUE ET SON PAYS ...ET REFUTE LES KABALISTES...WWW.CE PRESIDENT AFRICAIN A MIS PRESSION A MACRON (discours Choc)H5 motivation (YOUTUBE)
yalla ya nou yalla mousseul si Sathie yii... ak MBoukhatt yi nek si rewmi..

Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :