Depuis sa cellule, Moise Rampino descend Modou Diagne : "Fada ou l'ascension d'un vétérinaire aux ambitions démesurées"


Il y a de ces êtres qui sont d'une munificence déconcertante. Des hommes qui prennent du plaisir à secourir des misérables embourbés au plus profond du gouffre de la pauvreté.
Hélas, pour ces messieurs, le retour des flammes est souvent odieux. 
Omettant à souhait les bienfaits reçus, ces ingrats ne ratent jamais l'occasion de brûler leurs vaisseaux. 
De ce fait, Modou DIagne Fada a, sans honte, ni retenue, de faire avaler des couleuvres à son ancien mentor. Rien de surprenant à vrai dire dans un pays où les traitres sont maitres. 
C'est donc en toute logique qu'il a décidé de prendre son destin en main. Nul n'a le droit de vilipender ce monsieur pour ce simple fait.
Cependant, force est de reconnaitre que Modou Diagne Fada ne doit pas, par soif d'honneur et de pouvoir, se sentir lui-même. Il peut tout revendiquer sauf la libération du président Karim Wade. Lui, qui, après seulement trois mois d'emprisonnement de son ex-frère de parti, s'est précipité, tel un parasite, pour assister à un dîner de gala au palais présidentiel, lors de la venue du président Obama.
Nombreux sont dans le champ politique, ceux qui ont des dents blanches mais les lèvres remplies de sang d'autrui. Ce n'est pas pour rien qu'il a la lèvre inférieure épluchée.
Cet étudiant en biologie animale ne peut pas nous convaincre qu'il est pour la candidature du président Karim Wade puisqu'il a ouvertement déclaré qu'il aspire à être président.
Nul ne peut lui en vouloir.
Mais il ne peut se permettre d'imposer son choix au PDS ; lui qui peine à gagner son département.
S'il a été élu député, c'est parce qu'il s'était réfugié sur la liste nationale. Si le PDS a remporté les élections locales dans le département de Kébémer, c'est grâce au concours du président Wade qui avait battu campagne. Alors, de quelle légitimité parle Modou Diagne?
Ce prétentieux qui se voit sur les nuages se prend trop au sérieux sûrement parce qu'il possède maintenant plus d'une dizaines de bâtisses. Pour un ex-gérant de télécentre, c'est quand même quelque chose. Ce vétérinaire gagnerait à terminer ses études en biologie animale. 
Manifestement, il fait bon vivre au Sénégal. Un pays où des musiciens, des maitre-chanteurs de renom, des couturières, ex-maitresses de chef d'Etat, des promoteurs de lutte, as en escroquerie et maintenant des soigneurs d'animaux malades peuvent tout se permettre au point de s'offrir le luxe de se présenter aux élections présidentielles.
Il faut être sérieux!
Que Modou Diagne Fada le comprenne, une bonne fois pour toute, le PDS est un parti qui appartient aux hommes de valeur. Cette formation politique ne saurait revenir à une salope, qui pour échapper aux grifffes de cette justice dépravée, a préféré vendre son âme à ce descendant du diable. 
Que Macky Sall, dont il est le bras armé, sache qu'il recevra la pièce de la monnaie un jour ou l'autre. 
Que tous ces prostitués juridiques dénommés magistrats assument jusqu'au bout leurs bévues puisqu'ils ne pourront pas se prévaloir de leurs propres turpitudes.
Le moment venu, ces intrigants se rendront compte qu'ils sont loin d'être méchants. Macky Sall a réanimé la CREI, qu'il ne soit pas surpris, un jour si la peine de mort est réhabilitée. En aucun cas, il ne pourra s'en échapper vu toutes ces forfaitures qu'il a commises.
Et comme le Pharaon d'une mort atroce, il mourra.

Moise Rampino
Eternel Wadiste
Jeudi 29 Octobre 2015



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par vétérinaire et fière le 09/11/2015 16:29
Cher petit Fils Rampino

Parlez de ce que vous savez. Le vétérinaire est en même temps biologiste animal, "soigneur d'animaux" comme vous dites. Vétérinaire est un métier noble que seul un inculte sous estimerait. Je ne dis pas que vous en êtes, par considération pour votre famille. Le vétérinaire fait des études comparées portant sur les différentes espèces animales et sur l'homme. Il n'est pas seulement soigneur, mais hygieniste, économiste,sociologue, et j'en passe; ce n'est pas seulement pour rien que l'on parle de sciences et médecine vétérinaire.

Il est le garant de la disponibilité de produits d'origine animale pour l'alimentation de la population, mais aussi et surtout la sécurité sanitaire des aliments que tous les sénégalais, dont vous, consomment. L'acte de soigner les animaux vise ces deux objectifs: disponibilité de produits d'origine animale de qualité.

Mais à votre décharge, le vétérinaire ne bénéficie pas de la considération qui sied à cette noble profession, au Sénégal.

Je vous demanderais simplement d'en avoir pour la grand mère que je suis pour vous, car ayant été une Grande de votre maman Pendant Kébé dans les années 80 à l'internat du Lycée Kennedy, mais aussi pour une conseillère départementale au nom du PDS.


A entendre votre histoire narrée par votre grand mère Mme Mbengue, je comprends beaucoup de choses et en appelle à l'indulgence de mes confrères et de tous les corps apparentés

Que Dieu te garde et te guide sur le bon chemin

28.Posté par le naturaliste le 04/11/2015 22:14
Moïse pour vous un vétérinaire ne peut pas être un président de la république du Sénégal ?
pourtant l'Agriculture est un métier noble....

27.Posté par Ndao le 04/11/2015 09:17
Good job your ex grandma says u not wadiste but I don't think so you pure dure wade people don't like someone who tell the reality about what happens in senegal Me wade is our father and mentor who do the best of senegal we are where we are now no one ever think bring American or people like friends to our home country now senegal is beautiful country every is proud to be Senegalese able to bring anybody now

26.Posté par Olief le 30/10/2015 20:05
Ce cousin de Xeme délire encore et toujours !

25.Posté par Démocrate de lait le 30/10/2015 19:36
Je pense qu'il n'est pas le fils de Penda kebe qui s'est immolée en Italie à cause des histoires qu'elle aurait eues avec abdoulaye wade?
Si tel est le cas, je dirais a ce jeune homme de savoir raison gardée.
Oui jeune homme, le Sénégal est le pays où des énergumènes de ton espèce, sortis des méandres labyrinthiques du monde des obséquieux, se pavoisent dans les prisons pour jeter l'opprobre sur d'honnêtes hommes qui, des années durant, ont sacrifié leur existence pour une cause: celle de faire de abdoulaye wade un président de la république. Ou étais tu pendant ces dizaines d'année de souffrance ou des hommes et des femmes comme Modou diagne Fada, idrossa Seck, Ousmane ngom, jean Paul Diaz, amianta tall, awa Diop, sans oublier les feu Fara Ndiaye, oumar lamine badji, laye Diop diatta, etc suaient et souffraient le martyr?
Ah oui ce senegal des sbires de ton espèce ne nous ébranlera pas!
Tu peux beau vouloir chanter ton "noble" Karim wade, petit fils d'une aida dabo dont les kebemerois se gardent désormais le besoin de demander sa lignée?
Mais je ne verserai pas dans ce jeu. Je te demande juste de ne plus prendre ton pied dans un exercice de ce genre pour s'attaquer aux hommes et femmes sans qui ce que tu défends aujourd'hui, c'est-à-dire, ton pain, ne serait la.
Le PDS quand on y sort Karim, il reste le PDS. On peut s'en passer et ce sera désormais le cas.

Akhenaton

Email: Akhenaton1nefertiti@gmail.com

24.Posté par Shityshit le 30/10/2015 15:50
RAMPINO PRAY TO GOD CAUSE YOU IN JAIL NOW .IF YOU OUT YOU WILL BE DEAD MTHERFUCKER.

MY 9MM WILL SMOKE YOUR CHOCOLATE LITTLE ASS . FATHERLESS BOY YOU A BASTARD.

I AM FULANI GUY MORE HOT HEADED THAT YOUR GODDAMN ASS.

23.Posté par else n''''diaye le 30/10/2015 14:51
Rampino c kel nationnalité encore?Jeune homme t entrain de payer ton ingérence dans les affaires intérieures du sénégal

22.Posté par Olief le 30/10/2015 14:41
Ce cousin de Xeme n'a qu'à se taire ! Gnac diome va !

21.Posté par ZAMIO le 30/10/2015 08:23
TRES COURAGEUX CE RAMPINO, VRAIMENT. ON APPRECIE.

20.Posté par Veto le 30/10/2015 07:40
Le fait de confondre étudiant en biologie animale et Vétérinaire montre tout simplement l'ampleur de son ignorance. ..n'est pas Vétérinaire qui veut. ..wassalam

19.Posté par yawza le 30/10/2015 04:12
moise rampouné
eternal cretin

18.Posté par thies le 30/10/2015 02:15
au sénégal la tradition voulait que les vieux se reposent et les jeunes prennent le relai.on dirait que dans le pds il n' y a que les vieux ablaye faye , omar sarr , ablaye wade ,babacar gaye ,madické ...........qui peuvent tous etre le papa de macky ou de fada.
un proverbe wolof dit ;'-kou ignanné sa donno ,sa déé gnaw-les vieux allez vous reposer way.vous desservez le pds.seuls les jeunes peuvent réanimer le parti qui ne peut pas appartenir aux seuls wades. la grande partie du pds est avec fada même le comité directeur.ces vieux peuvent ne pas voir le soleil a midi s'ils le veulent mais ils ne peuvent pas tromper les sénégalais.

17.Posté par piège le 30/10/2015 01:19
Ne soyez pas surpris d'apprendre après vérification de l'administration pénitentiaire que Rampino n'est pas l'auteur de cette contribution qui est de Tah! dakaractu s'est fait piégé!

16.Posté par Realnoreyni le 29/10/2015 22:14
Les gars croyaient moi c'est juste une façade...
C'est SAMUEL SARR qui écrit derrière ce jeune imbécile.

15.Posté par Zoom le 29/10/2015 20:33
Bravo Rampino. Toujours fidèle. Même dans la douleur. Aux répondeurs automatiques, trouvez Mr Rampino sur le terrain des idées et non sur les attaques au bas de la ceinture. Décidément le ridicule ne tue pas chez les gens de l'APR. Au lieu de chercher à faire "émerger" notre cher Sénégal, ils s'immiscent dans les problèmes internes du PDS et n'hésitent à prendre parti pour le bras armé de leur leader. Dommage pour notre pays.

14.Posté par Sirey le 29/10/2015 20:08
Un jeune homme quiva jusqu'au de sa logique!!!

13.Posté par directeur. le 29/10/2015 19:35
je suis content de vous revoir via ce texte tres riche et plein d'engagement

12.Posté par Vérité le 29/10/2015 19:29
Ce petit con ne mérite aucune attention. Ferme ta gueule

11.Posté par Vérité le 29/10/2015 19:26
Ce con ne mérite aucune attention. Ferme ta gueule

10.Posté par Vérité le 29/10/2015 19:24
Ce petit con ne mérite aucune attention. Ferme ta gueule

1 2


Dans la même rubrique :