De nombreuses personnes dans le monde ont recours à la dépigmentation volontaire avec comme objectif d'éclaircir la couleur naturelle de leur peau.
Aujourd'hui force est de constater que pour accélérer le processus de dépigmentation, certains utilisent une nouvelle donne qui est l'injection intraveineuse.
Depuis quelques jours, une vidéo qui circule sur les réseaux concernant la dépigmentation par injection intraveineuse, alimente le débat quotidien des Sénégalais.
Pour en savoir davantage sur cette pratique que certains considèrent comme dangereuse, Dakaractu a effectué une enquête sur le sujet.
Ainsi, la dame en question, diplômée en cosmétologie et propriétaire de Kiya Cosmétiques, semble maîtriser son domaine. Avec une attitude rassurante, elle s'est expliquée sur les différentes composantes des produits qu'elle administre à ses clients qui sont des anti-oxydants.
Selon elle, le glutathion est le meilleur anti-oxydant et il n'est pas un corps étranger de notre organisme.
Exerçant ce métier depuis plusieurs années, elle souligne que ses produits n'ont aucun danger, ni effets secondaires sur l'organisme de l'être humain. Elle rajoute que ses produits sont ...anti-cancérigènes.
Autres articles
-
Trafic de migrants : le maire de Dionwar, parrain d’un réseau tentaculaire ? La mafia du Saloum démantelée
-
Mondial 2026 : Lamine Camara réagit à l’intégration des nouveaux joueurs dans la sélection nationale
-
Sénégal : Elimane Lam récupère plus d'un milliard chez Ecobank grâce à un terrain de l'État
-
Lutte contre l’émigration clandestine : la Gendarmerie interpelle 59 nouveaux candidats à Mbodiène
-
Collège Saint Gabriel : l'accès interdit aux filles voilées : "Ce n'est pas une affaire de religion[...], mais on a violé un peu les droits des enfants..." (IA Thiès)