Au Sénégal, particulièrement dans la capitale, Dakar, le métier de livreur, communément appelé "Thiak-Thiak" (livraison express), est très prisé par les jeunes motocyclistes qui y trouvent leur compte.
C'est le cas de Khouraïchi Y. Abass Faye, plus connu sous le nom de Abass ou "thiak thiak beuz".
Le jeune homme s'active dans ce secteur en plein essor. Malgré l'amputation de ses deux jambes et une malformation au niveau du bras, son handicap ne l'empêche pas de se lancer dans le monde du travail et d'accomplir ses livraisons dans des zones parfois très éloignées.
Sans le moindre complexe d’infériorité, le vaillant Abass se déplace à bord de sa moto personnalisée et adaptée à son handicap afin de livrer des colis à ses clients. Sa persévérance est une véritable leçon de vie et un modèle à suivre, qui devrait être consolidé et étendu dans le cadre de la politique d'insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap.
Bien qu'il soit marié sans enfant, Abass fréquente régulièrement le centre de réinsertion pour les personnes handicapées, situé à proximité de la gendarmerie de Ouakam. À travers cette histoire inspirante, Dakaractu vous invite à plonger dans l'univers singulier de ce citoyen exemplaire qui défie tous les obstacles pour assurer ses livraisons avec succès.
Autres articles
-
Journée de sensibilisation sur la Trisomie 21 : Lutte contre les préjugés pour une société inclusive
-
Ramadan et Sport : Pourquoi faire du fitness après la rupture du jeûne ?
-
« Ce qui oppose SENEGINDIA à la DGPU… » : Souleymane Ndoye revient sur les contours d’une expropriation
-
Accusé de viol et charlatanisme, le « marabout » Mouhamed Kébé risque 10 ans de réclusion ...« Il a introduit ses doigts dans mon intimité en disant qu’il devait faire sortir un liquide »
-
Moussa Seck arrêté : la chute d’un comédien au cœur d’un scandale financier