Les candidats retenus à l’élection présidentielle prochaine mettent la pression sur le président de la République pour qu’il décide de la nouvelle date de l’élection avant le 2 avril prochain. 15 parmi eux ont signé un communiqué pour inviter Macky Sall à presser le pas pour l’organisation de ce scrutin tant attendu.
Dans sa note, le collectif dénommé « FC25 » regrette qu’aucun acte n’a encore été posé par les autorités compétentes qui ont été invitées par le conseil constitutionnel conformément à l’article 92 de la constitution pour une prise de décision relative à l’élection avant la date butoir que le président Macky Sall n’a aucunement le droit de dépasser.
Le collectif « FC25 » exhorte peuple sénégalais sénégalais à continuer la mobilisation pour le respect de la légalité constitutionnelle.
Ces 15 candidats signataires sont:
Aliou Mamadou DIA, Mamadou Lamine DIALLO, EIhadji Mamnadou DIAO, Cheikh Tidiane DIEYE, Déthié FALL, Bassirou Diomaye Diakhère FAYE (représenté par son mandataire Amadou BA), Pape Djibril FALL, Malick GAKOU, Serigne MBOUP, Aly Ngouille NDIAYE, Daouda NDIAYE, Anta Babacar NGOM, Khalifa Ababacar SALL, Thierno Alassane SALL et Habib SY.
-
KOLDA : Polémique entre le CRZ et la mairie pour l'implantation du stade municipal...
-
Une fraîcheur notable sur une bonne partie du territoire : La température variera entre 10 et 15°C jusqu’à lundi (ANACIM)
-
Gamou Taïba Niassène : Ibrahima Thiam sollicite l'intervention du Khalife sur l'affaire des motos taxis Jakarta
-
Accident tragique entre Kidira et Goudiry: 2 agents du ministère de l’énergie ont perdu la vie, Birame Souleye Diop attristé, présente ses condoléances
-
Décès de détenus dans certaines prisons au Sénégal : La LSDH alerte et invite l’État à fournir davantage d’efforts pour le respect de la dignité humaine