Décision du CC sur la présidentielle : 15 parmi les candidats retenus exigent son exécution immédiate par le PR et appellent à la mobilisation générale


Les candidats retenus à l’élection présidentielle prochaine mettent la pression sur le président de la République pour qu’il décide de la nouvelle date de l’élection avant le 2 avril prochain. 15 parmi eux ont signé un communiqué pour inviter Macky Sall à presser le pas pour l’organisation de ce scrutin tant attendu.

Dans sa note, le collectif dénommé « FC25 » regrette qu’aucun acte n’a encore été posé par les autorités compétentes qui ont été invitées par le conseil constitutionnel conformément à l’article 92 de la constitution pour une prise de décision relative à l’élection avant la date butoir que le président Macky Sall n’a aucunement le droit de dépasser.

Le collectif « FC25 » exhorte peuple sénégalais sénégalais à continuer la mobilisation pour le respect de la légalité constitutionnelle.

 

Ces 15 candidats signataires sont:

Aliou Mamadou DIA, Mamadou Lamine DIALLO, EIhadji Mamnadou DIAO, Cheikh Tidiane DIEYE, Déthié FALL, Bassirou Diomaye Diakhère FAYE (représenté par son mandataire Amadou BA), Pape Djibril FALL, Malick GAKOU, Serigne MBOUP, Aly Ngouille NDIAYE, Daouda NDIAYE, Anta Babacar NGOM, Khalifa Ababacar SALL, Thierno Alassane SALL et Habib SY. 

 


Lundi 19 Février 2024
Cheikh Sadibou Fall



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :