Le ministre de l’intérieur, Me Sidiki Kaba, dans un communiqué, dédouane les Forces de Défense et de sécurité (FDS), du décès de l'étudiant Alpha Yéro Tounkara, qui d'après certaines sources, a eu lieu lors d'un affrontement entre les forces de l'ordre et les étudiants de l'Université Gaston Berger (UGB), ce vendredi.
"Le Ministre de l'Intérieur a été informé que suite à des manifestations du 09 février 2024, le nommé Alpha Yéro Tounkara, étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est décédé", a écrit Me Sidiki Kaba, dans une note exploitée par Dakaractu.
Néanmoins, le ministre de l'Intérieur déclare : "il convient d’emblée, de souligner que les Forces de défense et de sécurité ne sont pas intervenues dans le Campus universitaire où le décès est survenu pour y maintenir l’ordre."
Enfin, conclut la note, au nom du président de la République, le Ministre de l’intérieur présente ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Autres articles
-
[🔴 DIRECT ] Assemblée nationale : Installation de la 15e législature
-
(SUITE) Arrestation de Mamadou Abdoulaye Guissé / L’écrivain accuse Sonko : « Qu’il aille répondre, car j’ai porté plainte contre lui pour détournement de fonds. »
-
80e anniversaire du Massacre des Tirailleurs Sénégalais: Bassirou Diomaye Faye annonce 5 mesures clés pour préserver l'histoire de Thiaroye 44
-
Faux fact-checking : le nouveau genre journalistique de Radio Sénégal Internationale
-
Polémique autour des logements sociaux : Mamadou Abdoulaye Guissé arrêté en marge d’une cérémonie de dédicace d’un livre sur Serigne Mountakha