DUC - CFU-Beira (92-98) : Le Dakar Université Club concède une deuxième défaite de suite dans la Basket­ball Africa League (BAL).

Déjà battue par le Seydou Legacy Athletic Club (85-70), samedi, le Dakar Université Club (DUC) a concédé une deuxième défaite d'affilée, ce mardi, face au CFU-Beira du Mozambique (98-92), dans le cadre de la deuxième journée de la seconde édition de la Basket­ball Africa League (BAL).


Ce n’est toujours pas le DUC de la dernière saison du Championnat du Sénégal, mais une équipe qui peine à engranger le succès dans la seconde édition de la Basket­ball Africa League (BAL).

Après sa défaite contre le SLAC (85-70), le club des « Étudiants » a signé la passe de deux défaites consécutives en s’inclinant encore sur le parquet du Dakar Arena, à l’issue de la deuxième journée contre le CFU-Beira du Mozambique.

Un démarrage diesel pour les hommes de Parfait Adjivon. Si le jeu proposé par le DUC n’a que rarement fait des étincelles, la rencontre s’animait au premier quart. Le DUC est devancé de 9 points (20-29), à la fin du Q1.

Les « Étudiants » sont revenus au score en Q2, avant de prendre les devants. L’écart s’est maintenu sur des 3 points de Bassirou Ba (2/4) et Ali Hameed Tariq (2/4). Le DUC d'un gros Chadrack Lufile (congolais) a réagi pour s'imposer 53–50, à la pause.

Mais, le CFU-Beira se réveille dès le début de la deuxième mi-temps pour infliger au DUC un 29-14 (Q3). L’équipe des visiteurs a imposé sa présence au rebond et autres tirs primés, pour reprendre rapidement les commandes (79-67), à la fin du troisième quart.

Les mozambicains ont réussi à gérer leur avance dans le dernier quart temps pour remporter une importante victoire (98-92) dans l’optique de la qualification pour les phases finales, prévues à Kigali.
Mardi 8 Mars 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :