DRAME DE DEMBA DIOP : Les présidents de la FIFA et de la CAF réagissent

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, suivi en cela par le patron de la CAF, Ahmad Ahmad, a adressé un courrier à la Fédération sénégalaise de football le dimanche pour présenter les condoléances du monde du foot au Sénégal.


«Je vous prie de porter à la connaissance des plus hautes autorités du pays, notre solidarité, notre tristesse et l’émotion générale qui nous a envahie dès l’annonce du drame. Nous partageons la douleur des familles endeuillées et observons un recueillement profond à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. »
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, n’a pas tardé à réagir au drame qui a frappé le Sénégal. « Une terrible tragédie », selon Ahmad Ahmad.
Il est suivi dans la foulée par Gianni Infantino : « C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris, hier, le tragique mouvement de foule survenu samedi soir au stade Demba Diop de Dakar à la suite d’échauffourées à l’issue de la finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise de football opposant l’US Ouakam et le Stade de Mbour, qui a causé la mort de huit personnes et fait de nombreux blessés.
Au nom de la FIFA et en mon nom personnel, je souhaite vous transmettre mes condoléances les plus sincères, ainsi qu’à votre fédération, aux clubs de l’US Ouakam et du Stade de Mbour et à l’ensemble de la communauté du football sénégalais. »
« En ces moments si difficiles, nos pensées sont auprès des familles et des amis des victimes. La communauté du football international leur exprime toute sa sympathie et leur souhaite courage et confiance », a terminé le président de la FIFA dans son courrier adressé ce dimanche à la FSF.
Mardi 18 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :