Le Premier ministre prend la parole ce lundi pour sa déclaration de politique générale devant la représentation nationale. Assurer la sécurité familiale, alléger le coût de la vie chère, l’éducation, la formation, la sécurité intérieure, le sport, les infrastructures économiques, tous les secteurs ont été soulignés par le Premier ministre Amadou Bâ, 3e Premier ministre depuis que le Président Macky Sall est au pouvoir.
Le Premier ministre estime que son gouvernement n’est pas un gouvernement passif, ni indifférent aux préoccupations du peuple sénégalais. «Ce gouvernement est un gouvernement d’action, de consolidation et d’écoute des populations. Nous sommes là pour la consolidation des acquis et pour l’accélération des politiques publiques» rassure Amadou Bâ, serein devant le pupitre pour livrer le programme global du gouvernement aux députés dans leur diversité.
Les préoccupations sont communes selon le Premier ministre qui interpelle les députés face à la responsabilité devant les besoins pressants des populations. Après avoir décliné la feuille de route du nouveau gouvernement.
Autres articles
-
Lavrov arrive au Mali en pleine idylle entre Bamako et Moscou
-
Burkina: "enquêtes ouvertes" après la mort présumée de pèlerins nigérians musulmans
-
Au lieu d'aider la victime qui a été fauchée par un véhicule 4×4, le plombier O. Wade en profite pour dérober sa sacoche.
-
Justice : Les 15 jeunes de Pastef arrêtés à la cité Keur Gorgui, bénéficient d’un retour de parquet
-
CCAK DE TOUBA- Mamour Diallo sur l’assainissement de l’institution : « Elle coûtera plus de 545 millions »