Les entreprises et institutions ont plus que jamais besoin de s’entourer d’une protection contre la furie de ces « professionnels du piratage » pour la protection de leurs données purement confidentielles. Cette nouvelle projection des hackers vers les banques est une énième alerte.
Dans ces documents lus à Dakaractu, Clément Domingo, alias Saxx rend compte de la vulnérabilité de certaines institutions financières loin de toute protection et dispositions à prendre pour se mettre à l’abri de tout danger que ces hackers sont susceptibles de procurer. Il informe en réalité que bank of africa serait sous la menace de hackers qui demandent une rançon de 10 millions de dollars soit plus de 6 milliards de francs CFA. Il informe d’ailleurs qu’après ses recherches, il a été découvert que la filiale BOA du Mali a été déjà victime de hacking.
Cette nouvelle menace qui exige de ces institutions et entreprises, de recourir à des méthodes techniques plus fines et sécurisées, risque de prendre de grandes proportions avec ces hackers prêts à étendre leur machiavélique dessein...
Autres articles
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Sénégal : Dette cachée de sept milliards de dollars entre 2019 et 2024 : "Est-ce que le FMI n'était pas au courant ? J'en doute..." (l'économiste Yves Ekoué Amaïzo, think tank Afrocentricity)
-
Justice : Vers une liberté provisoire pour l'ancien Directeur de la Lonase, Lat Diop
-
Communiqué du CNRA aux médias : Le CDEPS exprime son inquiétude, relève des manquements du régulateur et l’appelle à faire preuve de responsabilité.