Covid-19 / Perception du secteur informel : 4% estiment que la maladie n’est pas grave… 63,9% pour le confinement partiel.


Une enquête du bureau de prospective économique permet d’avoir une idée de la perception du coronavirus dans le secteur informel. Une manière d’interpréter la compréhension chez cette frange de la population dans les régions de Dakar, Diourbel, Louga, Saint-Louis, Thiès, Ziguinchor de l'épidémie de coronavirus.

Autant dire les régions les plus touchées au Sénégal par cette épidémie. Sur un échantillon de 255 individus actifs dans le secteur informel soit 47,1% de femmes pour 52,9% d’hommes et interrogés par téléphone sur le niveau de gravité de l'épidémie, 76,5% le jugent très grave pour 4% qui l’estiment pas grave. 


Sur les mesures concrètes prises pour se protéger du coronavirus, 90,6% adoptent le lavage des mains avec du savon ou un détergent pour tous, le port de masques à 7,5% ; l’utilisation du gel hydro alcoolique à 4%. 1,2% des personnes interrogées argue avoir suspendu leurs activités.

Sur les mesures du Gouvernement pour barrer la maladie, 63, 9% des personnes interrogées sont pour la continuité du confinement partiel. Alors que de manière générale, 83,9% ont exprimé leur satisfaction dans la manière dont le gouvernement gère le problème du coronavirus pour 13,3% d'insatisfaits. 43,6 réclamant la distribution de vivres comme palliatif de la part du Gouvernement.

Enfin, l’étude de l’impact sur le chiffre d’affaires de ces personnes démontre que 15,7 % d’entre eux se retrouveront sans chiffre d’affaires...
 
Mercredi 29 Avril 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :