Covid-19 : Les nouveaux signes cliniques à prendre en considération selon le professeur Seydi.


Dès le début de la pandémie du coronavirus, les campagnes de sensibilisation des acteurs sanitaires tournaient essentiellement autour de la toux, la fièvre, le mal de gorge  etc..

Quatre mois après, lors du point mensuel sur la situation tenu ce matin, le chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital Fann est revenu pour insister sur un certain nombre de signes à prendre dorénavant en compte.

"Chaque jour qui passe, nous remarquons qu'il y'a divers signes qui peuvent être tenus en compte. Il s'agit de l'anosmie et l'agueusie. Le premier, c'est la perte de l'odorat et le dernier la perte du goût. Ces signes restent donc évocateurs de la Covid-19" rappelle le professeur Moussa Seydi.

Il tiendra toutefois à préciser que ce ne sont pas spécifiquement des signes liés à la Covid-19 car, nous pouvons les voir dans d'autres maladies telles que la grippe et le paludisme. 

Mais dans plus de 50%, les malades qui présentent ces signes, sont revenus positifs après avoir été testées positif à la Covod-19.

Le chef de services des maladies infestieuses de Fann invite ces cas à s'auto-isoler pour ne pas contaminer les autres, mais également à joindre la cellule d'alerte pour se faire prendre en charge dans les meilleurs délais.
Jeudi 2 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :