Coronavirus : Le Sénégal franchit la barre des 3 000 cas positifs.

Ce n’est pas encore le signal du pic épidémique, mais cela y ressemble de plus en plus. La crise s'accélère au Sénégal où le nombre de cas positifs passe à plus de 3 000, selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale.


Au total 3 047 cas ont été signalés ce dimanche 24 mai 2020 dans notre pays qui avait annoncé le 2 mars une première contamination sur le territoire national.

Le nombre de patients actuellement sous traitement est désormais de 1555 dont 35 décès, selon le dernier bilan du ministère de la Santé rendu public, alors que le pays est dans sa huitième semaine d’état d’urgence.

La Sénégal a enregistré, au cours des dernières 24 heures, 71 cas supplémentaires de contamination au coronavirus. Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr précise qu’un de ces nouveaux cas est importé à Ziguinchor, en plus des 66 cas contacts suivis pour les services du ministère et 4 cas issus de la transmission communautaire. 

Désormais le Sénégal est, de loin, le pays au monde répertoriant le moins de cas confirmés. La barre des 30 décès avait été franchie jeudi dernier. 
--
Dimanche 24 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :