Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé n’a pas pris part à la conférence de presse de ce samedi matin. En guise d’explication, l’officer manager de la FIFA a annoncé que le technicien sénégalais était malade depuis deux jours.
Une explication pour le moins surprenante et un fait qui intervient suite à la sanction infligée par la FIFA à la sélection sénégalaise.
C’est la raison pour laquelle, son adjoint Régis Bogaert, l’a suppléé en compagnie du gardien des Lions, Alfred Gomis. C’est qui est frappant, c’est que cette absence intervient au lendemain de la sanction de la FIFA contre la FSF qui a pris une amende de six millions de Fcfa parce que le sélectionneur national, Aliou Cissé avait enfreint les régles de la FIFA en se déplaçant seul en conférence de presse à la veille du match Équateur-Sénégal, alors qu’il devait obligatoirement se présenter face aux médias avec un joueur.

Est-ce une forme de protestation de la part de la fédération sénégalaise de football et d’Aliou Cissé ?
Autres articles
-
ÉGYPTE 2025 U 20 / Aliou Thiaré, la surprenante absence dans la liste de Dia pour la CAN U20…
-
Alseyni Ndiaye, capitaine Beach Soccer déterminé : "Le 11 mai, notre rêve est de faire du Sénégal le champion du monde "
-
Participation, performance, qualification : les primes au cœur de la stratégie sportive sénégalaise
-
Khady Diène Gaye enflamme les Lions : « Défendez le drapeau avec honneur et ramenez la gloire au Sénégal ! »
-
Oumar Ngalla Sylla, Coach Beach Soccer entre deuil et défi : « Il faut mouiller le maillot pour honorer … »