Communauté éducative : De profondes réflexions pour sortir l’école de Kabatoki de l’ornière


Pour un éventuel retour à l’école de base, les ressortissants de Kabatoki établis dans la diaspora se sont mobilisés pour sortir leur école  primaire et leur CEM de l’ornière. Des actions qui contribuent à mener de larges et profondes réflexions autour des problématiques qui interpellent la communauté éducative, en faisant en sorte de mobiliser des ressources financières pour réfectionner les salles de classes et  améliorer par la même occasion les performances des élèves.
Cette action vise aussi à matérialiser le concept « Oubi tey, jang tey » et le « Retour au royaume de l’école » qui sont des initiatives qui ne peuvent prospérer que si toute la communauté s’engage. Ainsi les parents d’élèves, les enseignants et la population de Kabatoki se sont engagés  pour relever le défi. »
Selon Mariama Ba, enseignante à l’école 2 de Kabatoki,  il ne s’agit pas d’avoir 100 % des conditions pour démarrer les cours, mais que toutes les parties prenantes prennent les dispositions idoines pour que ce soit effectif...


Lundi 17 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :