Comment rendre ses dents plus blanches naturellement ?


Comment rendre ses dents plus blanches naturellement ?
Le blanchiment des dents a la cote, chez les dentistes et à la maison. Nous sommes prêts à payer pour un sourire éclatant. Aux Etats-Unis, il s'agit du premier service cosmétique demandé. Mais il existe un moyen meilleur marché et 100% naturel de rendre ses dents plus blanches : le secret réside dans l'alimentation.

Les aliments brosse à dents

Les pommes, le chou-fleur, le céleri, les carottes et autres fruits et légumes croquants sont excellents parce qu'il massent en douceur l'émail de nos dents. Ils constituent un snack idéal grâce à leurs basses calories.

Les fraises et les oranges aident à polir les dents. Les fraises contiennent un enzyme, l'acide malique, qui blanchit les dents.

Le fromage, ainsi que les autres produits laitiers comme le yaourt ou le lait tout simplement, sont riches en acides lactiques, qui préviennent les carries.


Les aliments colorants

Le vin blanc peut jaunir les dents car il contient des tanins et des acides qui attaquent la surface des dents. Les alcools forts ne sont généralement pas acides, sauf s'ils sont mélangés avec du jus de fruit.

Les sodas et les boissons énergétiques, peu importe s'ils sont avec ou sans sucre, ont tendance à jaunir les dents.


Les astuces blancheur

Boire de l'eau aide à garder les dents blanches. Buvez de l'eau pendant le repas et après, pour rincer la bouche.

Mâcher des chewing-gums sans sucre est bon pour les dents. C'est utile quand on n'a pas l'occasion de se brosser les dents avant un moment. (CD)

( 7sur 7.be )
Lundi 19 Septembre 2011




Dans la même rubrique :